Le plus grand miracle du Prophète Muhammad(psl) était: Sa générosité dixit Oustaz Ahmed Ba
La générosité du prophète était l’exemple à citer. Il répondait en effet, à la demande de tout mendiant.
Un jour un homme lui demanda de lui faire don de l’habit qu’il portait. Pour ne pas le décevoir, il entra dans sa maison, enleva l’habit et sortit pour le lui donner.
Dans les sahih, Boukhari et Mouslim rapportent que Anas bin Malek a dit: « Le prophète, n’a jamais refusé de donner une aumône à celui qui la lui demande. Un homme lui avait demandé une aumône, et il lui avait accordé des moutons qui se trouvaient entre deux monts. L’homme accourut chez son peuple et leur dit : « O gens, embrassez l’Islam car Mouhamed est un homme généreux qui fait des dons tel un homme qui ne craint pas la pauvreté »
Lorsqu’un homme se présentait après du Prophète et lui demandait une des choses de la vie, il sortait de chez lui transformé : sa religion devenait plus aimée et plus chère que la vie et ses jouissances.
Citons également le hadith de Boukhari rapporté par Ibn ‘Abbas .
On avait demandé à ce dernier de parler de la générosité du Messager de Dieu, il avait dit : « Le messager d’Allah que Dieu le bénisse et le salue, était le plus prodigue des hommes. Sa prodigalité atteignait son culminant au mois de Ramadan, lorsque Gabriel venait à sa rencontre et lui apprenait le Coran. »
Source: Faydatidianiya.com