Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) L’Union et la cohésion de la Tidianiya au Sénégal constitue sa force dixit Cheikh Khoureychi Niass

Cheikh Mouhamed Khoureychi Niass

L’Union et la cohésion de la Tidianiya au Sénégal constitue sa force

Lors du symposium Mawlid International qui s’est ouvert ce matin à Médina Baye, en prélude au Gamou (édition 2019). Cheikh Mouhamed Khoureychi Niass a invité les sénégalais à dépasser le débat lié au tariqa.
« Le président Senghor avait dit à l’époque que les Tidianes du Sénégal été estimé à 60% de la Population. Donc chacun peut œuvrer de son côté sans pour autant gêner son prochain. Et en plus de ça les dignitaires Tidianes ont une ascendance vis à vis de leur disciples qu’ils peuvent gérer sans problème. Les tidianes avec la part qu’ils occupent au Sénégal, s’ils se regroupaient, ils formeront une force incontestable.


Et comme la si bien dit mon jeune frère tout à l’heure, Baye faisait tout pour qu’il y’ait une cohésion au sein de la Tidianya au Sénégal car c’est cela notre force. Il serait important de mettre en place une organisation de la tidianiya regroupant toute les familles religieuses tidianes au Sénégal, ce qui permettrait de prendre des décisions consensuels et d’œuvrer ensemble. Je suis convaincu qu’une telle organisation pourraient être mise en place. Puisque Baye avait pour l’habitude de faire le tour des confréries pour établir des liens fraternel et la cohésion, donc je pense que nous avons pour mission de suivre ses pas, de suivre son exemple… »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile