Macky Sall: » Papa Cheikh était un homme de Dieu aux dons incommensurables ; tous les savants du monde affirment que le drapeau de l’Islam flotte à Médina Baye »
Le Président de la République Macky Sall s’est rendu, ce Samedi, à Kaolack. L’objectif de son périple était de présenter ses condoléances et celles du peuple sénégalais à la famille Niassène suite au rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, 4èm Khalife de la Faydatidianiya.
«Je suis venu faire part de ma compassion suite à cet événement douloureux qui a frappé la famille de Baye Niass. Serigne Cheikh était un homme de Dieu aux dons incommensurables, il a suivi la voie tracée par son père qui l’avait formé en diplomate chevronné au service exclusif du Sénégal auprès des états comme le Nigéria, la Mauritanie, le Maroc et d’autres pays. Avec son comportement, sa douceur, son humilité et ses projets, nous savions tous qu’il était un vrai saint, un homme de Dieu » dit-il.
Le Président Sall a été accueilli par le Khalife Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass qui a prié pour lui. « Nous sommes au courant des efforts que vous faites pour le rayonnement du pays. Sachez que tout Président qui est proche de son peuple aura en retour l’amour de celui ci et la félicité divine en plus. Nous prions Dieu pour qu’il vous donne la force et la santé de parachever vos projets ».
Source: Faydatidianiya.com