Le compte à rebours a commencé à Medina Baye avec le démarrage, dans la nuit du mercredi 30 Novembre 2016, du « Mawloud » qui mène tout droit au gamou. Et, c’est déjà la ferveur religieuse dans la cité Medina Baye où les fidèles ont commencé à débarquer dans la ville sainte.
Le monde entier s’apprête à célébrer la naissance du messager d’Allah et Médina Baye fait déjà sa toilette pour accueillir les nombreux musulmans qui commémorent cette naissance à travers les enseignements de Cheikh Ibrahima. Une nuit rythmée par des chants glorieux à l’endroit du prophète Mouhammad (psl), des poèmes onctueusement que l’imam de la fayda a rédigé pour ce dernier, des poèmes jamais égalés qui continuent de faire tâche d’huile dans le monde entier.
Des vers qui agrandissent l’âme que l’ont traduis en wolof pour les wolofs, en haoussa, yorouba….pour les nigérians rien que pour assouvrir les nombreux disciples venus des quatre points du monde.
Cependant Cheikh Mouhamadoul Mahi a dirigé pour la première fois en public au sein de la Grande mosquée de Médina Baye le « Tani’hato rabi-i » à la place de Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass « BABA » qu’Allah lui accorde longue et pleine de santé.
{youtube}fuz8hbLb-zs|550|350|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com