Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Baye Niasse disait : Que celui qui ose comparer mon père à quiconque mette sur une balance les fils de mon père avec ceux de ce dernier .

Que celui qui ose comparer mon père à quiconque mette sur une balance les fils de mon père avec ceux de ce dernier disait Baye Niasse

Baye Niasse disait : Que celui qui ose comparer mon père à quiconque mette sur une balance les fils de mon père avec ceux de ce dernier .

Cette séquence de l’histoire de la Faydatidianiya mérite d’être relatée en ce sens que Shaykh_Ibrahim_Niass lui-même aurait déclaré :
‹‹ Que celui qui ose comparer mon père à quiconque mette sur une balance les fils de mon père avec ceux de ce dernier ; qui a jamais vu l’alter ego de mon frère Al H. Mouhamed Zeynab Niass ? Celui qui, si tous les ouvrages scientifiques de notre époque venaient à disparaître, pourrait les réécrire dans leur totalité ».
A l’endroit de ses disciples, le Shaykh rajoutera : ‹‹ le jour du jugement dernier si Allah vous demande pourquoi aviez-vous suivis Ibrahim Niass ? Dites : nous avons imité Mohamad Zeynab Niass… ››.

De tous les ralliements au mouvement Faydatidianiya, celui d’Al Hadji Mohamad Zeynab Niass {RTA} passe pour être sinon la plus historique, du moins l’un des plus augustes.
Lorsque Al Hadji Mohamed Zeynab décida de rejoindre Shaykh Ibrahim Niass {RTA}, son petit frère de presque 10 ans à Kossy, berceau de la Faydatidianiya, certains de ses proches ne manquèrent pas de lui dire : pourquoi aller à Kossi, chez Ibra, dès lors qu’il est de notoriété publique que personne, ni même lui, ne te surpasse en science aussi bien dans ta famille que dans tout le pays ?

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile