Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Saviez-vous que Cheikh Ibrahima Niass et Cheikh Ibra Fall ont le même Homonyme : Ibrahim Thiam Kéllel l’oncle de Mame Elhadji Abdoulaye

Ibra Niass Ibra Fall même homonyme et bien des similitudes

Ibra Niass, Ibra Fall : même homonyme et bien des similitudes
Le père de Baye Niass, Elhadji Abdoulaye Niass Le Grand, l’avait soumis, en plus de la formation aux sciences islamiques, à un entrainement militaire. A l’instar de ses autres aînés, dont le plus âgé était mon père, Mame Khalifa Niass. Ils savaient nager, monter à cheval, tirer à l’arc et au fusil. Savaient se camoufler et, surtout, adopter le langage des animaux pour communiquer entre eux sans attirer l’attention de l’ennemi.

 

C’est à l’âge de onze ans que son père l’a amené avec lui à Kaolack où ils se sont définitivement installés en provenance du village Niasséne de Sam, près de Kaur en Gambie. Il n’aimait pas côtoyer les grands champions de lutte de son temps. Mais lorsqu’ils passaient prés de son daara il en terrassait plusieurs d’une seule main. Alors qu’avec l’autre il continuait d’écrire le Coran sur une tablette fixée sur le dos de l’un de ses talibés.
A travers le monde entier, la controverse autour de lui faisait qu’on tînt des débats contradictoires sur sa doctrine. Mais, très souvent, il n’y avait point de débat. Car dès qu’il apparaissait tous, ou la plupart, étaient en extase. Foudroyés par le seul sourire de cet homme de Dieu dont le moins qu’on puisse dire est qu’il était plus que convaincant. Il était percutant. Et, même, fracassant.

 

{youtube}wPTtBWmRwNY|550|350|{/youtube}

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile