Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Serigne Aliou et Yaye Faty, le très beau témoignage de Serigne Mamoune Niasse:  » Djigeen Djiou Beugeu Bakh Royal si Seyda Fatima Zahra  »

Témoignage Serigne Mamoune Niasse

Serigne Aliou et Yaye Faty, le très beau témoignage de Serigne Mamoune Niasse: Djigeen Djiou Beugeu Bakh Royal si Seyda Fatima Zahra

Serigne Aliou CISSE s’installa à MEDINA dès les premiers jours de la fondation de cette cité. Au niveau de l’actuelle maison connue sous le nom de « Keur Khady Faty », il y construisit des cases qui servaient, à la fois, de logement et d’école coranique (Daara).Ce fut en 1947, qu’il s’installa dans son actuelle maison.
– Il fut l’organisateur du cadre de vie de Médina en mettant en place une rigueur morale qui jusqu’à présent, préserve cette Cité religieuse, des gaspillages durant les funérailles. A Médina Baye, il n’existe aucune célébration qui suit le décès d’une personne : pas de troisième jour, pas de huitième jour, pas de quarantième jour……Il fut un rempart contre le folklore qui pervertit la pratique religieuse.
-Il fut un éducateur(Serigne), donc chargé d’assister le Cheikh dans les enseignements surtout du droit et de l’éducation spirituelle des talibés (tarbiya)

 

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile