Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Témoignage de Cheikh Mahi Cisse sur Oustaz Barham:  » Baye Niasse le considéré comme son propre fils  »

Cheikh Mahi Aliou Cisse

Témoignage de Cheikh Mahi Cisse sur Oustaz Barham: Baye Niasse le considéré comme son propre fils

« Cet homme, comme seuls les grands détiennent le secret, a grâce à son aura exceptionnel contribué de manière déterminante, au développement des Sciences islamiques et à l’élévation spirituelle de plusieurs musulmans d’ici et d’ailleurs »,

« A l’image de son seul et unique maitre, son père spirituel Cheikh Ibrahim Niasse (ra), le maître a œuvré au raffermissement et au renforcement des relations sénégalo-marocaine », Cheikh Ibrahima Diop, également fils de feu Barham Diop.

Pr Ibrahim Mahmoud Diop était un fidèle disciple et secrétaire particulier de Cheikh Ibrahim Niasse dit Baye Niasse pendant un quart de siècle. Il était par ailleurs le secrétaire général de la Ligue (Rabitatou) des Oulémas du Maroc et du Sénégal (ROMS) de 1985 à 2014.

Considéré comme un éminent islamologue qui s’exprimait avec modestie et éloquence à travers des causeries et conférences islamiques au Sénégal, au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis, Barham était le président national de la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn, l’association fondée par Cheikh Ibrahim Niasse dans les années 40.

 

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile