Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) « Yobalou Talibé »avec Seydi Arabi Niass: Tiowli-tiowli, aucun marabout n’osera dire à ses disciples « Venez je vous montre Dieu  »

Seydi Arabi Niass

» Yobalou Talibé » avec Seydi Arabi Niass: Tiowli-tiowli, aucun marabout n’osera dire à ses disciples « Venez je vous montre Dieu  »

Seydi Araby Niass:  » Cheikh Moukhamad du soudan quelqu’un de très connu dans cette zone, mais à l’époque où Baye avait été invité par le président du Soudan dans cette contrée, il n’aimait ni ne voulait entendre parler de Baye. L’un de ses amis qui était talibé de Baye lui dit y’a mon marabout qui est venu en visite dans notre pays, et j’aimerais que tu m’accompagne pour qu’ont lui rendent visite. Ce dernier lui répondit qui est ton marabout, il lui dit Baye et celui-ci lui dit, je ne veux ni le voir ni entendre parler de lui. Mais son ami insista jusqu’à ce qu’il accepte de l’accompagner.

Ils arrivèrent chez Baye juste au moment de la prière du Magreb que Baye dirigea, mais Mouhamed vu les sourates que Baye récité dans la prière, il dit que Baye n’avait aucune connaissance et s’en allant quand ils finirent la prière. Mais le lendemain Mouhamed alla voir son ami disciple de Baye pour lui demander de retourner ensemble chez Baye. Celui-ci lui dit qu’il avait d’autres choses à faire et il insista, son ami lui dit toi tu n’es même pas rester hier et tu veux qu’on y retourne aujourd’hui. Il lui dit oui c’est vrai mais retournons-y. Quand ils arrivèrent chez Baye immédiatement après l’avoir saluer Mouhamed eu la Fatkhou.

Son ami qui la présenté à Baye a eu la même expérience que lui quand il a connu Baye. C’est pourquoi je ne vais faire que confirmer ce que vous avez dit ici tout à l’heure car tout ce que vous avez dit n’est que pure vérité. C’est pourquoi El hadj Mouhamed Zeynab disait que Baye est au dessus de tous les marabouts, le jour ou apparu sa Faydatidianiya, il a ouvert les yeux de ceux qui dormaient et introduit Dieu dans le cœur de ceux qui ne le connaissait guère. Il a remis des marabout sur le droit chemin. Et c’est pourquoi nous, nous rendons grâce à Dieu de faire partie de sa communauté. Quoi que les gens puissent dire, ils ne diront jamais aux gens de venir pour qu’ils leurs fassent connaître Dieu, jamais ils le diront. »

source : faydatidianiya.com

Quitter la version mobile