Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo) Zakat Al Fitr – Mouroum Koor: Les règles de l’aumône, quand et comment par Cheikh Moussa Sokhna

Cheikh Moussa Sokhna

Zakat Al Fitr – Mouroum Koor: Les règles de l’aumône, quand et comment

Les quantités à donner pour chaque personne comme zakat al fitr. Malgré le confinement, l’esprit du partage de Ramadan doit s’exprimer
L’aumône de Zakât El Fitr doit être versée exclusivement aux pauvres. Son versement doit intervenir avant la prière de l’Aïd El Fitr. Elle peut être payée plusieurs jours avant le jour de l’Aïd El Fitr afin de faciliter son acheminement et sa redistribution.

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a ordonné pour les Musulmans de verser la Zakât al-fitr à un taux d’un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, et il a ordonné qu’elle soit versée avant que les gens sortent pour prier (la prière de al-’Aid).

Dans «as-Sahîhayn» (al-Bukhârî et Muslim) il est rapporté que Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit : «Au temps du Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs.»

Plusieurs des gens de science (ahl al-’ilm) ont expliqué le «ta’âm» (nourriture) dans ce hadîth comme étant en référence au blé, et d’autres l’ont expliqué comme étant en référence à la nourriture principale des gens de la localité, peu importe si cela est du blé, maïs ou quelque chose d’autre.

C’est le point de vue le plus correct, car la Zakât est ce qui est pris du riche pour le donner au pauvre, et il est obligatoire pour le Musulman qu’il ne donne pas une chose différente de la nourriture principale de son pays.

 

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile