Site icon Faydatidianiya.com

(Vidéo)Sahih Al Boukhari | Le plus authentique des livres après le Coran par Cheikh Baye et Oustaz Thioub

Cheikh Baye et Oustaz Thioub

Le plus authentique des livres après le Coran par Cheikh Baye et Oustaz Thioub

Le Sahîh d’Al-Bukhârî (en arabe : صحيح البخاري / Ṣaḥīḥ al-Bukhārī) signifie « l’authentique de l’imam Al-Bukhari » et est l’un des six grands recueils de hadiths. Beaucoup de musulmans sunnites le considèrent comme le livre le plus authentique après le Coran et comme l’une des trois sources hadith les plus fiables avant le Sahih Muslim et Al-Muwatta de l’imam Malik.

Ces relations traditionnelles de la vie du prophète ont été recueillies par le savant musulman Mohammed al-Bukhari (810 -870) et publiées au cours de sa vie. Cet érudit était originaire de Boukhara. Il a beaucoup voyagé à travers l’empire abbasside pendant seize ans en collectant les traditions qu’il estimait dignes de confiance. Il est dit qu’al-Bukhari a recueilli plus de 600 000 hadiths et qu’il n’en a transmis qu’un peu plus de 7000 qui étaient authentiques pour écrire le Sahih.

Son travail a été en réalité durant toutes ces années de compiler dans son livre uniquement des récits à l’authenticité extrême selon des règles qu’il s’était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaine de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation.

Voici un extrait contenu dans le recueil de Abou ‘Abdillâh Mouhammad Ibn Ismâ’il Ibn lbrâhîm Ibn al-Moughîra Ibn Bardazba Al-Djou’fiy surnommé al Boukhari, en rapport à son origine. Après la chaine de transmission – « l’Envoyé de Dieu nous apprenait la prière de la consultation comme il nous apprenait la sourate du Coran », il disait : « lorsque quelqu’un pense (ou réfléchit) à faire quelque chose, qu’il fasse alors deux unités de prières et qu’il dise : « Ô Dieu je te consulte par ta science, et je sollicite ta force par ta puissance, et je te demande de ton immense grâce, car toi tu peux et je ne peux pas, et toi tu sais et je ne sais pas, et toi tu es le connaisseur de toute chose inconnue. Ô Dieu si tu sais que cette chose est un bien pour moi dans ma religion dans ma vie et la fin de mes œuvres, alors destine la moi et facilite la moi et bénis la moi, et si tu sais que cette chose est un mal dans ma religion dans ma vie et la fin de mes œuvres alors écarte-la de moi et écarte moi d’elle et destine moi le bien où qu’il soit puis fais que j’en sois satisfait », ensuite qu’il énonce alors son souhait« .

Source: Faydatidianiya.com

Quitter la version mobile