(Audio) : Quand un digne fils de Serigne Daara témoigne écoutez ce que cela donne

La disparition de Serigne Daara Ousmane Ndiaye le 23 mars 2018 à Madina Baye Kaolack a inspiré le jour-même ce » Taalif-Portrait » à son fils Mohamed Tidiane Ndiaye.

La disparition de Serigne Daara Ousmane Ndiaye le 23 mars 2018 à Madina Baye Kaolack a inspiré le jour-même ce » Taalif-Portrait » à son fils Mohamed Tidiane Ndiaye.

Le jugement sur la chemise provenais en realité d’un homme hautement respecté par son statut et son intelligence , qui etais le fils de l’oncle à zuleikha , la femme à Putiphar..il (Putiphar)finis par dire « certes vos(les femmes) ruses sont certes énormes »..L’information de cette incident fu rapporter en ville et les femmes se moquèrent de le femme de Putiphar et dirent « la femme du puissant « al ‘aziz » n’a pas rougis d’aimer son propre esclave et l’amour est rentrée dans son coeur pour un esclave » cette information parvint à la femme de Puthiphar et elle choisit de les invités à un repas dans sa maison .

‘’ Lumière du Réel dans l’éloge de l’apôtre de la Véracité ‘’
Écrivain, poète, chercheur, historien émérite de la Faydatidianiya de Mawlana Cheikh Ibrahim Niass (RTA), Cheikh Ahmed Boucar Oumar Niang, comme à son habitude, va sortir très prochainement son nouvel ouvrage intitulé : «Lumière du Réel dans l’éloge de l’apôtre de la Véracité».

Al Imamoul Akbar nous rappelle les origines de la célébration de la naissance de l’imam de la FaydatidianiyaImam Cheikh Tidiane Aliou Cissé nous livre l’importance de la Gamou de Taïba Niasséne qui est un événement phare dans le calendrier des gens appartenant à la communauté de la Faydatidianiya.

Mawlana Sidi Barham Niass (ra) nous conseille et ses paroles sont d’actualité : »Sache que seules les bonnes actions servent l’être humain et seul son mauvais comportement lui rend un mauvais service. A tout moment, L’homme doit se repentir. Il doit accomplir des efforts pour poser de bons actes à chaque instant de sa vie.Le juge doit être juste entre les personnes.
Le Cheikh possédait de très belles et nobles qualités, toutes marquées du sceau de la complétude lesquelles suscitaient l’attirance de tous ceux qui le connurent. Il entretenait des relations avec des personnes de nationalités diverses. Il ne proférait que les meilleures paroles et était d’une grande générosité. Il était véridique et son cœur pur était rempli de crainte pieuse.

Baye NIASS ! Nul personnage plus que lui n’éveille tant les passions des uns par excès de zèle, ou des autres par incompréhension, méconnaissance, jalousie, dénigrement, hypocrisie voire même méchanceté.Son nom de baptême est IBRAHIMA NIASS, fils d’El hadji Abdoulaye NIASS et d’Aissatou DIANKHA, il est l’homonyme de son grand-oncle Ibrahima THIAM dit Serigne Kéllel.

Al-Mājid : Le Noble, le Généreux, le Magnifique.Celui Qui est meilleur que tout autre. Celui qui accorde d’innombrables bienfaits très largement et sans contreparties. Celui dont les actes sont glorieux, digne, noble, honorable et très généreux. Celui dont les actes et les moyens sont nobles, grands et généreux. Celui qui montre à l’humanité la plus haute et plus parfait exemple de la bonté, de la richesse et de la générosité.
Quand on évoque la Tidjaniya au Sénégal et en général en Afrique de l’Ouest, les premiers convertis à l’Islam, devenus disciples de la confrérie, étaient d’extraction sociale élevée, les nobles de l’époque, pourrait-on dire. Ils avaient ce statut avant même l’arrivée de l’Islam, et on leur vouait, de ce fait, un grand respect.
Site Edité par la société Faydatidianiya SARL , Keur Massar - Tel : +221 783202313 / +221 775954762 | Tous droits réservés.: ISSN 2337-2931