Baye Ciss lance une nouvelle chaîne TV : B6TV
L’environnement médiatique Sénégalais s’enrichit ainsi d’un nouvel outil qui devra tout de même davantage préciser ses objectifs avec le démarrage imminent de ses programmes.
L’environnement médiatique Sénégalais s’enrichit ainsi d’un nouvel outil qui devra tout de même davantage préciser ses objectifs avec le démarrage imminent de ses programmes.
Sous l’égide de : Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima NIASSE Khalife Général de Médina Baye NIASS, Cheikh Ahmed Tidiane Alioune CISSE Imam de la Grande Mosquée de Médina Baye,
Sa connaissance unique de l’Islam, de la Tijaniyya et l’extraordinaire diffusion de la Voie qu’il opéra, au point que la Tijaniyya en Afrique atteint aujourd’hui,
En réalité, il faut noter que les relations entre Cheikh Ibrahim Niass et l’Egypte dérangeaient la France. Une dépêche venant de l’ambassade de France en Egypte et datant de 1963 en ait la preuve. Cette dépêche frappait du sceau « secret », dans laquelle il est écrit : « Cheikh Ibrahim Niass (il revenait de Pékin), s’est arrêté au Caire le 7 novembre 1963. A cette occasion, en compagnie du nommé Ibrahim Mahmoud, a rendu visite au Cheikh Shalout, le recteur de l’université Al Azar. Cette rencontre revêtait une importance particulière, car le marabout était membre du conseil supérieur pour l’islamisation de l’Afrique. Ce conseil rattaché à la présidence de l’Egypte comprenait une quinzaine de membre dont six égyptiens… »
Yobalou « Talibé » Laylatoul Katmiya Burkina Faso : L’Œuvre et l’universalité de Cheikh Tidiane (rta) revisitée par Cheikh Mahi CISSÉ à ouahigouya
Le Cheikh Ahmad at- Tijâni (Ra) est né dans un village béni, nommé Aïni Maadi, sis dans l’actuelle Algérie, dans la nuit du 18 du mois de safar de l’an 1150 après l’hégire du Prophète (sas).
La 18ème nuit de Safar est une date très importante pour tous les Tidianes, parce qu’elle est la date à laquelle notre Maître, le Sceau des Saints Sayyidina Cheikh Ahmad al-Tijani (RA) est entré dans son Rang suprême de « al-Qutb al-Maktum » (Le pôle caché). En effet, 18 Safar de l’an 1214, le Cheikh Ahmad At-Tijânî (RA) fut élevé à la station de la « Katmiya », dont le secret est immense et qui est dans sa réalité entièrement caché comme l’indique le nom même, « Katm » signifiant ce qui est caché entièrement. Car la station de la « Khatmiya » est déjà immense.
L’islam est une religion qui s’adresse à tous les peuples et a toutes les nations. Sa cible : tous les êtres de la planète sans distinction, son champ d’action tous les pays du monde. Du temps du Prophète (P.S.L) comme après sa disparition, l’islam a connu une expansion continue. Alors, propager le message divin devient donc un sacerdoce pour Sidi Barham.
L’habillement du cheikh Sidi Ahmed Tijani, qu’Allah soit satisfait de lui (باب في لباسه رضي الله عنه) :
Le cheikh Sidi Ahmed Tijani s’habillait bien et portait des habits de très bonne qualité, comme par exemple le « Selham » ou « Barnouss » qui est une sorte de « djellaba » ouverte par devant, mais passant autour du cou. Il n’aimait pas la mettre sur ses épaules sans passer par le cou afin de faciliter la couverture de la tête et du visage par le capuchon lorsque les femmes lui parlaient.
Le cheikh préférait comme couleurs le blanc, le noir et celui de la fourrure des animaux pour son habillement. Ses tissus préférés étaient la toile, la laine et la « mlifa ». Il portait aussi une ceinture en tissu (karzia).
(Vidéo) Houtba Djioumah du 26 Octobre 2018 avec Imam Mohammath Niass – Thème : Sourate – AL-BAQARAH sur les hypocrites suite
Site Edité par la société Faydatidianiya SARL , Keur Massar - Tel : +221 783202313 / +221 775954762 | Tous droits réservés.: ISSN 2337-2931