(Vidéo)  » YOBALOU TALIBÉ  » avec Cheikh Ibrahim Ba : Baye Niasse avait tout dédier au Prophète Mouhamad (saws)

Baye Niasse avait tout dédier au Prophète Mouhamad (saws)

Cheikh Ibrahim Ba

Baye Niasse avait tout dédier au Prophète Mouhamad (saws)

Lors du Mawlid international de Médina Baye édition 2019, un entretien a été réalisé avec Cheikh Ibrahim Bâ khalife de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass à Kaffrine. Lors de cet entrevu, il nous a parlé du gamou et de sa légalité. En effet, il nous a fait savoir que parler du Mawlid revient à parler du Prophète Mouhamed (saw) qu’il compare à de l’or pure. Il a aussi fait savoir qu’on ne pouvait parler du Prophète (saw) sans parler du Cheikh Al-Islam El Hadj Ibrahima Niass qui sa vit entière l’avait dédier au Prophète (saw).

Cheikh Ibrahim avait dédier sa connaissance, sa famille, ses compagnons et tous ses avoirs au Prophète (saw). C’était quelque chose qu’il avait dit, mais il le vivait. C’est pourquoi le Mawlid est non seulement une occasion pour parler du Prophète (saw) et de ses vertus, mais aussi de parler de l’amour de Baye envers le Prophète (saw). Ensuite il nous fit savoir que Dieu à travers le coran a prescrit en premier la célébration du Mawlid Al- Naby dans les versets de la sourate A-Tawba.


Dans ces versets, Ils nous fait savoir que si nous prenons nos biens, notre temps et tout ce que nous avons pour montrer l’amour que nous portons au Prophète (saw) rien d’autre ne peut être plus légale ni comparable à cette action. Rien n’est comparable à l’amour que nous pouvons porter ou manifester au Prophète (saw)…

source : faydatidianiya.com