Cheikh Abou Abdoulaye fils de Cheikh Ousmane Cissé remercie et rappel les relations particulières qui liées son père à Baye Niass
Dans le cadre des journées culturelles Cheikh Ibrahima Niass prévu le 06 décembre 2019, Cheikh Abou Abdoulaye Cissé fils du parrain Cheikh Ousmane Cissé a remercié la Jamihatou An-Sarudin d’avoir fait de son père le parrain de ces journées. Il a aussi profité de l’occasion pour rappeler comment son père et le Cheikh Al-Islam El-Hadj Ibrahima Niass ce sont connus et quelles étaient les relations spécial qui les liées. Et a même fait savoir que son père était l’ouvrier qui a non seulement fait le premier lit de Baye et c’est lui qui avait battis ce qui servait de protection à la zawiya de Baye avant sa construction. Son père occupé une place très importante dans la vie de Baye.
Pour rappel la confection de ce mausolée démontable du Habrou de Baye, fut confiée aux menuisiers ci-dessous : Ousmane CISSE , chef d’atelier aux Travaux Publics de KAOLACK, Sérieux NDIAYE, Responsable de la Menuiserie à la Mairie, Doudou CISSE, Maitre menuisier à LEWNA ; Pathé SY et Cheikh BITEYE maitres menuisiers demeurant à MEDINA BAYE. La confection eut lieu Chez Ousmane CISSE..
source : faydatidianiya.com