Rôle de la jeunesse dans la bonne marche de l’islam
L’islam accorde une importance de premier plan au fait d’enraciner comme croyance pour les croyants le principe d’allégeance à la religion d’Unicité. Cela afin que l’islam demeure l’axe de la vie du musulman. Il vit et meurt pour sa cause jusqu’à ce qu’il rencontre son Seigneur.
Lors de cet interview Cheikh Ibrahim ibn Cheikh Mouhamadoul Yacine Niasse après avoir saluer l’ensemble de la communauté en Commençant par le Khalife Cheikh Tidiane Ibrahima Niasse et l’Imam de la grande mosquée de médina Baye Cheikh Tidiane Aliou Cissé, il a saluer et remercier le groupe Faydatidianya.com pour le travail qu’ils font. Par la suite il a parlé de ce que c’est que être Shebab, il a fait savoir qu’un Shebab est quelqu’un qui doit avoir dans les 40 ans.
Il a fait savoir aussi que la plupart des prophètes ont été envoyé à l’âge de 40 ans et sur cette base il peut dire que le Shéb se situe entre l’âge de l’enfance et de l’innocence et l’âge de la vieillesse ou la personne ne peut presque plus rien faire pour lui. Et il ajoute que le Prophète (saw) travaillé beaucoup avec les gens qui étaient appelé des Shébabi.
Source : faydatidianiya.com