Journée Dieuredieufé Baye, comment m’est venue l’idée ?
Dans cette interview en prélude de la journée Dieureudieufé Baye prévu le 15 février 2020, Baye Cissé a expliqué comment lui est venu l’idée d’organisé cette journée. En effet, il a fait savoir que pendant longtemps les talibés baye avait fait la remarque qu’ils y’avaient vraiment beaucoup de manquements dans le travail qu’ils voulaient faire pour Baye Niass.
Et lui pendant un bon moment il avait en tête une idée pour œuvrer pour Baye Niass et c’est de cette idée qu’est née la journée dieureudieufé baye qui a ses débuts en 2009 se faisait à Ndoffane avant d’être organisé ces quatre dernières années à Dakar. Mais entre temps j’ai eu a voyagé ce qui a fait qu’on est resté un bon moment sans l’organiser. Pour nous œuvrer pour Baye ne peut se faire que par la voie de la connaissance et c’est pourquoi nous organisons cette journée en appelant d’éminent homme de connaissance pour venir discuter avec les gens et nous faisons aussi en sorte que tout le monde soit au courant de la journée.
Faire en sorte de dire dieureudieufé Baye Niass jusqu’à ce que les gens soient curieux de savoir pourquoi nous disons dieureudieufé Baye et viennent nous rejoindre en humant la faydatidianiya.
Source : faydatidianiya.com