Le Fond Médina Baye dégage une enveloppe de 55 millions de Fcfa
Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le fond Medina Baye sous l’autorité de Cheikh Mahi Aliou Cisse porte-parole de la faydatidianiya a dégagé une enveloppe de 55 millions de Fcfa pour l’achat de détergent, masques, gants, lave mains, denrées alimentaires (riz, huile etc), entre autres.
Ainsi, l’ensemble de ces produits seront mis à la disposition des populations, notamment aux familles placées en quarantaine en vue de lutter efficacement contre la propagation de la maladie qu’est le Covid-19.
Dans le programme, les services publics tels les marchés, entre autres lieux, seront désinfectés…
Le Conseil de Fondation de « Fonds Médina Baye » s’est réuni ce 27 mars 2020, en présence des membres du Comité de Coordination.
L’ordre du jour s’est articulé autour d’un point unique :
Contribution de « Fonds Médina Baye » à l’effort national de lutte contre COVID 19.
Au vu du contexte, et considérant les répercussions sur les plans économique et social du COVID 19 tant à Kaolack que sur toute l’étendue du territoire national, le Président du Conseil de Fondation a invité les membres du Conseil à se prononcer sur la proposition d’une contribution de FMB à l’effort national de lutte contre COVID 19 pour un montant global de 55 millions de FCFA au nom de Medina Baye et son Khalif, réparti comme suit:
1) Un appui pour les besoins d’urgence de protection sanitaire à hauteur de 10 millions de FCFA. Cible : i)la Mosquée de Medina Baye et les daaras ainsi que les autres familles religieuses à Kaolack, ii) les centres de santé à Kaolack, et iii) les centres de santé en charge des personnes affectées;
2) Une contribution de 10 millions au fonds FORCE COVID 19;
3) Un fonds de solidarité pour un montant de 35 millions pour venir en aide en nature aux familles nécessiteuses de la région de Kaolack.
Ce montant de 55 millions de FCFA correspond environ à 69% du budget alloué au social/santé sur 2020 et 2021 lors de la 2ème réunion de Conseil.
Les membres du Conseil ont adopté les propositions ci-dessus énumérées et ont donné mandat à l’Administrateur général d’exécuter cette décision, avec l’appui de la Commission aux Actions Sociales, de la Commission chargée de la Communication et du Comité de Coordination et sous la supervision du Vice-président »
Source: Faydatidianiya.com