Ifadatou-l-Ahmediyya Extrait 6 | « L’Imam Mahdi prendra notre Wird, fera partie des nôtres et réclamera la Fatiha à nos compagnons.» dixit Seydina Cheikh Al kabir

L'Imam Mahdi prendra notre Wird, fera partie des nôtres et réclamera la Fatiha à nos compagnons.

L'Imam Mahdi prendra notre Wird, fera partie des nôtres et réclamera la Fatiha à nos compagnons

« L’Imam Mahdi prendra notre Wird, fera partie des nôtres et réclamera la Fatiha à nos compagnons.» dixit Seydina Cheikh Al kabir

Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit: « Lorsque l’Imam Attendu (Al Mahdi) surgira, il réclamera la Fatiha à nos compagnons. »

La cause : Sidi Taïeb Sefiani (qu’Allah l’agrée) a dit : « On lui a dit : « L’imam Attendu viendra mettre à mort les savants et il en fera de même avec les savants d’entre tes compagnons. » aussi répondit-il par les propos ci-dessus. »

Voici ce qu’il en a été dit par Seïdina Ahmed Tidjani (RTA) : Il a dit (qu’Allah sanctifie son précieux secret) : « L’ensemble des Wali entre dans notre groupe, se réclame de notre voie et prend notre Wird depuis le début de l’existence jusqu’au jour du Jugement et quant à l’Imam Mahdi il prendra de nous lorsque surviendra la fin des Temps, après notre mort et notre déplacement de la demeure éphémère à la demeure éternelle. »

Dans le livre Rimah du Connaissant Hajj ‘Omar Foutiyou (qu’Allah l’agrée), il est rapporté par Sidi Mohamed El Ghali (qu’Allah l’agrée) qu’un compagnon parmi les savants a dit à un autre en présence de Seïdina Ahmed Tidjani : « Si l’Imam Mahdi vient, il va nous tuer.» Seïdina (qu’Allah sanctifie son précieux secret) leur dit alors : « Il ne vous tuera pas, car il est votre frère dans la voie, mais il tuera les mauvais savants. » et il a dit aussi (qu’Allah sanctifie son précieux secret) : « Lorsque El Mountadhar (L’Attendu) viendra, il réclamera la Fatiha à nos compagnons. »

Pour ce qui est de l’envoi de Mouqadem par Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) afin de le rencontrer, en fait c’est Sidi Mohamed el Ghali (qu’Allah l’agrée) qui fut envoyé aux lieux saints pour s’y installer, et parmi ce dont l’informa Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) c’est qu’il rencontrera l’esprit de l’imam Mahdi là-bas. En effet, ce dernier a la possibilité d’apparaître dans des images bien précises à travers l’héritage du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). En vérité, c’est l’apparition de l’esprit du Mahdi (rouhaniyet), car l’une de ses essences est constamment dans les lieux saints et plusieurs personnes ont témoigné l’avoir vu dont Sidi Mohamed el Ghali (qu’Allah l’agrée), sans que cela n’implique qu’il soit pourtant né corporellement.

Maintenant il y a de nombreuses informations qui circulent à ce sujet certaines sont peut-être vraies alors que d’autres ne le sont pas, mais l’important c’est de s’en tenir à ce dont nous rapporté notre noble Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et notre vénéré maître Sidi Ahmed Tidjani (qu’Allah l’agrée). L’objectif n’étant pas de se préparer à rencontrer l’imam Mahdi (qu’Allah l’agrée) mais de se préparer à la rencontre d’Allah, il suffit la réponse que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a donnée au bédouin venu l’interroger : « A quand l’Heure ? » et le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) de lui répondre : « Et que lui as-tu préparé ? »…et Allah est le seul Savant.

Source: Faydatidianiya.com