A lire absolument | Lettre de Baye Niasse adressée à Muhammad Thānī, suite à des auto proclamations: Pour les gnostiques (ārifīn), c’est un déshonneur, une honte et une aberration (extravagance)

Lettre de Baye Niasse adressée à Muhammad Thānī, suite à des auto proclamations: Pour les gnostiques (ārifīn), c’est un déshonneur, une honte et une aberration (extravagance)

Lettre de Baye Niasse adressée à Muhammad Thānī, suite à des auto proclamations

Lettre de Baye Niasse adressée à Muhammad Thānī, suite à des auto proclamations: Pour les gnostiques (ārifīn), c’est un déshonneur, une honte et une aberration (extravagance)

…Ecris à Muhammad Thānī que ma réponse concernant sa lettre est ce qui suit : Je connais Allah, le messager, notre maître Muhammad (PSL), le sceau, al-katm Cheikh Ahmed Tidjānī.
De même, je sais qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, que Muhammad est Son messager et qu’Issa (Jésus) est Son serviteur, Son messager et Son verbe qu’il insuffla à Mariam. Il est également un esprit émanant de Lui.

Toutefois, Allah, (al-Mughnī) a fait que je me suffise de Muhammad, en dehors des Issa, Moïse, Ibrahim, Noé et de tous les autres prophètes et envoyés, à un tel point que si l’un d’eux se présentait à moi, je lui aurais montré ma suffisance totale (je me passe de lui), à plus forte raison que tout autre individu qui aurait incarné le secret de l’un d’eux.

Ç’aurait été un de mes disciples, je lui montrerais que nous sommes des héritiers de la Muhammadiyya. Nous ne prêtons attention à personne d’autre que Muhammad, même pas aux âmes des prophètes et envoyés. Cela constituerait un avilissement (dégradation) et une régression pour nous. Et nous allons en avant, s’il plaît à Dieu (TWT).

Je salue le garçon qui prétend être ce que vous avez évoqué. Et je lui affirme que l’affaire (essentielle) n’est rien de cela.
Ce phénomène a une importance chez les hommes vertueux (Sālihīn) et Awliyā, hommes de Kashf (dévoilement spirituel).

Mais pour les gnostiques (ārifīn), c’est un déshonneur, une honte et une aberration (extravagance).
Que Dieu nous préserve de la dégradation (de situation), d’être dépossédé des bienfaits après les avoir reçus, d’être à la merci des ennemis, de la mauvaise sentence (destinée) et d’être éloigné d’Allah après avoir été rapproché (de Lui), autant moi que mes bien-aimés. Amine !

 

Source: Faydatidianiya.com