L’importance de la Wazifa par Cheikh Mahi CISSE
Le temps d’accomplissement de la Wadhifa:
La Wadhifa n’est obligatoire qu’une fois par jour et méritoire deux fois par jour. Si elle est accomplie deux fois par jour, elle a les mêmes temps d’accomplissements que le Lazim pour le matin et le soir.
Si elle n’est accomplie qu’une fois par jour, alors son temps va du ‘Asr d’un jour jusqu’au ‘Asr de l’autre jour, et son temps de nécessité s’étend jusqu’au Maghreb de cet autre jour, et le meilleur moment pour l’accomplir dans ce cas est de le faire après le Maghreb. C’est ainsi qu’agissait Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) à la fin de sa vie.
Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Si vous saviez ce que contient comme mérite la Wadhifa vous y viendriez même en rampant ».
Celui qui délaisse le groupe en récoltera le regret en ce monde et en l’au-delà, car la bénédiction est dans le groupe, et la main d’ALLAH est sur le groupe, et il peut y avoir dans ce groupe celui qui est accepté et pardonné et alors tout le reste du groupe sera pardonné à cause de lui, car les œuvres sont élevées selon le cœur du plus pieux d’entre le groupe. Il est rapporté dans El Ifadat-l-Ahmediya que Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Celui qui assiste à l’assemblée de la Wadhifa tous les jours, il ne lui sera inscrit aucun péché ».
Source: Faydatidianiya.com