(Vidéo) El Hadj Djibril Samb:  » Je n’ai jamais vu un homme aussi éveillé, organisé que Baye Niass  »

 El Hadj Djibril Samb: '' Je n'ai jamais vu un homme aussi éveillé, organisé que Baye Niass ''

El Hadj Djibril Samb

 El Hadj Djibril Samb:  » Je n’ai jamais vu un homme aussi éveillé, organisé que Baye Niass  »

Lors d’une interview , El Hadj Djibril samb majordome de Cheikh Ibrahima Niass nous raconte le peu qu’il connaît du Cheikh Al-Islam. En effet, il nous fait savoir qu’il était non seulement le majordome mais aussi le chauffeur de Baye Niass, il était son bras droit et s’occuper de tous les petits soins de Baye Niass.

Il ajoute en disant que Baye Niass avait donné une responsabilité et une tâche bien précise à tout ceux qui travaillé pour lui, c’était un homme qui ne rater jamais la prière à la mosquée et s’il devait la rater il demandait à Seydi Aliou Cissé de le remplacer. Baye Niass était un grand érudit et c’est lui même qui enseignait ses enfants, il disait souvent qu’il avait envoyé ses enfants continuer leurs études hors du Sénégal non parce qu’il ne pouvait pas finir leurs enseignements mais parce qu’il voulait qu’ils aient une ouverture au monde.

Je n’ai jamais vu un homme aussi éveillé et organisé que Baye. C’était un homme qui aimait les études et s’était organisé de tel sorte que aucun de ses enfants ne soient en reste dans la recherche du savoir. Baye ne faisait aucune distinction entre ses propres enfants et les enfants qu’ont lui avait confié, il mettait tout le monde au même pied d’égalité. Baye Niass était un homme fidèle et la fidélité était une vertus très importante pour lui.

 

Source: Faydatidianiya.com