C’est un cri du cœur que Seyda Rokhaya Ibrahima Niass, a lancé depuis les États Unis d’Amérique pour la libération des filles prises en otage par Boko Haram. Seyda Rokhaya, fille de El Hadji Ibrahima Niass, animait une conférence aux Usa dans le cadre du Forum international sur les violences faites aux femmes. Rencontre organisée par la Fondation Jimmy Carter. Une conférence qu’elle a entièrement axée sur l’éducation des filles.
Au cours de ce forum qui s’est déroulé du 07 au 10 février, selon un communiqué envoyé à Seneweb, Seyda Rokhaya, guide religieuse, par ailleurs fondatrice du centre Annadja de Kaolack, a mis l’accent sur l’éducation des filles. Outre les conférences qu’elle a animées, elle a eu un tête-à-tête avec Jimmy Carter, ancien président des États Unis d’Amérique. Entretien à l’issue duquel l’ancien président américain, à travers sa fondation » Centre Carter pour la paix » a annoncé sa volonté d’étendre ses actions en Afrique. Le centre entend ainsi organiser au courant du mois d’avril prochain a Accra, au Ghana, un grand forum sur la paix.
Juste relever que, selon le document qui nous est parvenu, la délégation sénégalaise était composée, entre autres, de Seyda Rokhaya Niass (fille de Cheikh Ibrahima Niass), du Professeur Penda Mbow, de Babacar Niang (administrateur de la radio Almadina fm), Mme Binta diop, membre de la commission de l’union africaine etc.
source; seneweb