Muhammadu Sanusi II, a accepté sa nomination comme Président Général de la Jamiyyathu Ansarudeen Tijaniyya Nigeria.
Prenant la parole lors du week-end à Abuja, au cours d’un séminaire national et une cérémonie d’inauguration de la Jamiyyatu Ansariddeen Attijaniyya Nigeria, Sanusi, qui s’est exprimé en arabe, a manifesté sa joie de prendre la direction d’un groupe pour lequel son grand père a œuvré pour son existence.
«Je vous exhorte à être engagé à cette noble cause de l’association et de l’Islam. J’ai accepté ma nomination au titre de Président-Général parce que mon grand-père, en tant que Emir de Kano, avait reçu le fondateur de la Tijaniyya, Cheikh Ibrahim Niass, lors de sa première visite au Nigeria « , a déclaré Sanusi.
L’Emir, en conseillant les musulmans, a déclaré que l’insoumission aux préceptes de l’Islam était responsable de leur échec à améliorer le destin de la société.
Prenant également la parole, le Gouverneur Umar Jibrila Bindow de l’Etat d’Adamawa, représenté par son Secrétaire d’Etat auprès d Gouvernement (SSG), Dr Umar Buba Bindir, a déploré que tous les membres de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) sont classés comme pays du tiers monde, malgré l’abondance des potentialités humaines et naturelles dans ces pays.
Il a donc incité les musulmans à accorder la priorité à l’éducation basée sur le savoir-faire et à être unis pour développer leurs sociétés et pays et à contribuer au développement du monde.
Le Gouverneur de Bauchi State, Muhammad Abdullahi Abubakar qui a également été représenté par son Secrétaire d’Etat auprès du Gouvernement, Bello Shehu Ilelah, a exhorté les musulmans d’aller au-delà de la rhétorique et à agir pour changer les destins de leurs citoyens.
Les délégués de 33 Etats du Nigéria, et des représentants étrangers dont le Sénégal et la Turquie, ont participé au séminaire visant à renforcer la capacité de l’association et celle de ses membres dans la prédication islamique et le bien-être social.
source : faydatidianiya.com