SETT – SETAL à Medina Baye : Les « Moukabaro » mourides de Serigne Babacar Mbacké nettoient la ville sainte

medina-baye1

 

Avant Hier , c’était la mobilisation générale des talibés mourides de la capitale du Saloum, qui ont été alertés la veille par le jeune guide religieux de Touba Ndorong, Serigne Babacar Mbacké » Moukabaro».

De fond en comble, ils ont lancé un investissement humain sans précédent et débarrassé Médina Baye de toutes les ordures et autres saletés.

«Nous ne faisons que remercier le ciel lui qui nous a donné l’inspiration et la santé pour qu’on puisse réaliser cette œuvre dans la cité d’un homme de Dieu comme Mawlana Cheikh Ibrahima Niasse ( rta)» avance Serigne Babacar Mbacké.

A lui de poursuivre » Nous perpétuons les bonnes actions des aïeux, tout le Sénégal connaît la relation qui existait entre Cheikh Bassirou Mbacké (rta) et Baye».

Les talibés mourides ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin car ils promettent de revenir après le Gamou pour nettoyer encore la ville de Médina Baye.

Venu accueillir la délégation du guide Mbacké-Mbacké, Baye Mamoune Niasse le président du COMAF (instance chargée de l’organisation du Gamou) a magnifié le geste à sa juste valeur et remercié celle-ci au nom du khalif de Médina Baye, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Niasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : faydatidianiya.com – senenews.com