« Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui. »
Allah le très haut possède le livre dans lequel est prescrit les échéances de la vie. L’écriture primordiale qui ne change pas et c’est ce qui est écrit depuis l’éternité d’avant rien (azal)
La première chose qu’Allah a crée est la plume et il lui dit : « écris ! », la plume dit que dois-je écrire ? Il lui dit : « écris ce qui est et ce qui sera jusqu’au jour du jugement dernier ». La plume écrivit alors ce qui a été et ce qui sera jusqu’au jour du jugement dernier. Et cela resta dans l’écriture primordiale, et ce qui est écris sur ce livre ne changera pas et ne sera pas échangé contre autre chose.
Allah a des écritures entre les mains des anges qui ont la responsabilité des situations de chaque être. Si l’individu est actuellement mécréant ils écrivent : ‘individu mécréant, malheureux et désobéissant’. Et si Allah guide l’individu, il l’oriente vers la foi et il devient heureux, alors les anges effacent ce qu’ils avaient inscrit auparavant et le notent comme un bienheureux. Et s’il devient un saint, ils l’écrivent comme saint. Cependant ce changement c’est seulement au niveau des tablettes qui sont aux mains des anges, quant à l’écriture primordiale, elle n’est ni échangée ni réformée.
C’est pour cette raison que tu peux trouver un individu que tu remarqueras maintenant comme mécréant et qui commet des actes des mécréants alors que tu sais bien qu’il est saint parmi les saints à cause de ce qui est sur l’écriture primordiale.
Ce qui est sur l’écriture primordiale ne change pas et ne se modifie pas : «Chez Moi, la parole ne change pas ».
L’effacement dont il s’agit et la confirmation dans ces tablettes c’est ici au niveau de ce bas monde avec nous.
« Allah efface ou confirme ce qu’Il veut » ou « Allah efface ce qu’il veut » des comportements blâmables « il confirme » ce qu’il veut dans les comportements nobles des gens du commun.
« Allah efface ce qu’il veut » parmi les mauvais comportements spirituels « il confirme » ce qu’il veut parmi les comportements divins des particuliers.
« Allah efface ce qu’il veut » de l’existence et « il confirme » ce qu’il veut du meilleur des dons, s’il veut il efface l’existence du serviteur et confirme sa bonté le très haut et il ne reste qu’Allah.
source : faydatidianiya.com