Chronique d’un « talibé » : La Fin du « peuple d’Israël », une vérité coranique et vive la Palestine

3199636157 1 2 vPY1ooIB

 

Louanges à Allah qui accorde la domination à qui Il veut et en prive qui Il veut. C’est Lui qui enrichit et c’est Lui qui appauvrit. Le Tout-Puissant dit : Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu’Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs – et Allah n’aime pas les injustes. [3:140]

 

De nos jours, alors que les malheurs du peuple musulman s’aggravent, l’Islam continue de subir les attaques impitoyables de ses ennemis sournois. C’est un moment de détresse et d’angoisse durant lequel le Musulman lutte pour se convaincre lui-même du contraire. C’est une chose à prévoir lorsque le polythéisme devient une religion monothéiste, lorsque l’adulation des ennemis d’Allah est considérée comme de la sagesse et de l’astuce, lorsque le relâchement du soutien et de la défense pour les Musulmans oppressés est signe d’intelligence et d’aptitude.

 

Allah a déclaré : Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre : ‘Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser de façon excessive’. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux (prédictions), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants.

 

Et Nous vous fîmes (un peuple) plus nombreux : ‘Si vous faites le bien, vous le faites à vous-même ; et si vous faites le mal, vous le faites à vous (aussi)’. Puis, quand vint la dernière (prédiction), ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l’Enfer comme camp de détention aux infidèles [17:4-8]

 

Il est évident qu’Allah a promis d’accabler les Enfants corrompus d’Israël d’un horrible tourment qui leur sera infligé par Ses serviteurs croyants. Et aujourd’hui nous y sommes, ils sont devenus des tyrans extrêmement arrogants, ils ont corrompu la terre et leur descendance et ont semé le trouble sur la terre. Nous prions le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car Il a déclaré : Et lorsque ton Seigneur annonça qu’Il enverra certes contre eux quelqu’un qui leur imposera le pire châtiment jusqu’au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux [7:167].