Le pôle caché, Tîdjâni, faisant face à tous ses disciples, leur dit : «Réjouissez-vous, car celui qui nous aime, jusqu’à sa mort, sera ressuscité parmi ceux qui seront sauvés et cela, en quoi qu’il ait pu être auparavant, tant qu’il n’a pas nourri de dessein négatif à l’encontre d’Allah.»
Il vous incombe de vénérer tous les saints vivants ou disparus, car ce sont les purs serviteurs d’Allah. Méfiez-vous de minimiser leur honorabilité ainsi que de les sous-estimer, cela étant l’une des causes d’expulsion de notre voie ; qu’Allah nous en préserve.
Vous devez aller vers eux, demeurer en leur compagnie ; cultiver d’excellentes relations avec eux et les visiter par Dieu et en Dieu. Ils sont les intermédiaires entre Dieu et ses créatures et leur faire le Ziar est en fait une jonction avec le prophète, (saw).
S’affilier à eux est tout aussi bien une jonction et revient à s’affilier au prophète, (saw) car toute félicité, bienfait et bénédiction petits ou grands existent par le prophète, par l’apparition de qui, eux-mêmes sont apparus. Tous les saints et les savants en Dieu sont de sa formation, et ils sont sa manifestation, (saw).
Le prophète, (saw) a dit : « Nul ne visite quelqu’un, par Dieu, et pour l’affection qu’il lui porte et son désir de le rencontrer, qu’un ange ne l’appelle derrière lui, disant : «Tu es, grâce à Dieu paisible, et tes pas paisibles et le paradis, paisible pour toi.»
source : faydatidianiya.com