Le député Cheikh Khouraïchi Ibrahima Niasse, récemment élu secrétaire général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la conférence islamique (UPCI) a été chaleureusement accueilli par les populations de Kaolack (centre), sa ville natale, a constaté Faydatidianiya.
Le député de la mouvance présidentielle arrive jeudi dans la soirée à Kaolack a aussitôt entrepris des visites de courtoisie auprès de différentes autorités de la ville. Cheikh Khouraïchi Ibrahima Niasse a été notamment porte à la tête du secrétariat général de l’UPCI a l’issue de la 13ème conférence de la structure tenue récemment à Téhéran, capitale de la République islamique d’Iran qui abrite le siège.
Candidat du groupe Afrique de l’OCI, Cheikh Khouraïchi Ibrahima Niasse a été élu pour un mandat de quatre ans renouvelable. Il doit notamment prendre fonction à partir du mois d’août prochain.
« Je remercie tous les frères Africains qui ont accepté à l’unanimité de porter la candidature du Sénégal. J’ai été élu à l’unanimité par les 54 pays membres présents à cette conférence », a réagi Cheikh Khouraïchi Ibrahima Niasse après son arrivée dans la capitale du Saloum.
source : faydatidianiya.com