Baye Niass : ‘’ l’unique être qui a su rassembler les ennemis d’hier en fraternité, transcender les barrières linguistiques et physiques, les différences culturelles et sociales ‘’

bayeniass tito

bayeniass tito

Comment a-t-il réalisé cette œuvre unique ? 

Quels enseignements pouvons-nous tirer de sa vie ?

Qui était cet homme et quels étaient les moyens dont il disposait ?

 

Et qui pour mieux illustrer ces propos que l’homme qui a dit « Bi zaahiri char’hi wa nouril moubiini aroubbou saalikiina bila chakine wa laa riyabbi » (c’est à partir de la loi divine et de cette lumière éclatante que j’ai abreuvé tous les gens qui se sont attachés à moi et il n’y a aucun doute là-dessus) ?

A travers le monde, des millions d’hommes et de femmes sont adeptes de sa doctrine qui n’est autre que celle du Prophète Mouhammad SAWS comme ses écrits, ses paroles et ses actes l’ont démontré. Cheikh Ibrahim NIASSE a rassemblé ces peuples autour d’un seul credo : la vivification de la Shahâda. La Shahâda est le témoignage qu’il n’y a aucun Dieu autre qu’Allah et que Mouhammad est Son Prophète.

Ces paroles prononcées n’ont de sens qu’à travers deux conditions : le respect de la Charia (Loi d’Allah) et le suivi de la Sunna (Tradition du Prophète). Cheikh Ibrahim NIASSE, à travers sa méthode d’éducation, n’accepte comme disciple que ceux qui se battent jour et nuit, dans l’apparent et le caché, l’acte et la parole, pour respecter ces deux conditions. Ainsi, son école forme des musulmans et réalise l’Oummah Islamique.

Ethnies et nationalités deviennent caduques dans l’unité de la prière, le rang social s’annihile dans le cercle de la Wazifa, homme et femme rivalisent dans la recherche du savoir ; telle est la réalité de la communauté de Cheikh Ibrahim NIASSE.

Dans le monde actuel, en crise d’unité et en recherche permanente de solutions, seul Cheikh Ibrahim NIASSE a su rassembler les ennemis d’hier en fraternité, transcender les barrières linguistiques et physiques, les différences culturelles et sociales. Il a réalisé l’objectif de l’Islam et réussi là où toutes les autres doctrines et théories ont échouées.

 

source : faydatidianiya.com