El Hadji Moustapha Gueye a donné sa position sur la laïcité. Selon le religieux, les blancs ont pris le dessus sur nous avec ce principe qui n’est qu’un moyen de faire ce que l’on veut.
«Les Etats laïques ne se réfèrent à aucune religion. Ce statut arrange les gens d’aujourd’hui qui en usent pour faire ce qu’ils veulent. J’ai une fois dit lors d’une conférence que la loi islamique n’existe plus dans ce monde et nous en sommes les responsables. Je prends l’exemple le plus proche, l’Etat islamique de Mauritanie. Ils appliquaient la coupe de la main sur les coupables de vol, mais ils ne le font plus. Ils ne tuent pas ceux qui tuent, où est l’Islam dans ça ? Le régime qui est en place a pris le pouvoir par coup d’Etat.
Est-ce que le coup d’Etat est une affaire de l’islam ?», martèle l’ancien commissaire au pèlerinage à la Mecque.
Poursuivant, El Hadji Moustapha Gueye ajoute : « Je prends l’exemple d’autres pays (qui sont à majorité musulmans et qui adoptent un statut laïque, Ndlr) comme le Maroc : c’est le roi qui trône, après son fils le succède ainsi de suite…
Où est la droiture et la démocratie dans ça, où est la laïcité, il y en a pas. Je peux citer le cas de la Tunisie, l’Algérie et j’en passe. Allez en Arabie Saoudite (capitale de l’Islam, Ndlr). Là-bas, la loi islamique ne s’applique que sur les faibles. Socrate a dit dans ce sens que la loi s’applique sur les faibles. En Arabie Saoudite on corrige ceux qui commettent la fornication et on tue ceux qui tuent. Mais si le pécheur fait partie de la lignée royale, rien ne lui arrive.
Un seul prince a été exécuté car il avait tué le roi. Pour dire que la loi islamique n’existe plus dans ce monde. Les Blancs ont pris le dessus sur nous et l’on enlevée. Ils ont installé l’amalgame en jouant sur le terme démocratie. Comme si en appliquant la loi islamique, on ne se développe pas. C’est qu’ils ont fait croire à nos dirigeants…»
{Youtube}fUoc2EeE_YE|635|400|{/youtube}
source : faydatidianiya.com