(Vidéo) Houtba Djioumah du 23 Mars 2018 avec Imam Mouhammad Omar Niass – thème : Surmonter l’épreuve dans la vie une bonne chose pour le croyant

Houtba Djioumah du 23 Mars 2018 avec Imam Mouhammad Omar Niass
Une fois en prison, Joseph (PBSL) rencontra deux autres prisonniers, qui, connaissant son talent d’excellent interprète de rêves, lui demandèrent d’interpréter les leur (5). Joseph (PBSL) annonça alors à l’un des deux qu’il sera crucifié, et que l’autre sera libéré et reviendra auprès de son maître, le roi d’Egypte (un pharaon pour la Bible) en tant que servant. Joseph demanda également à celui qui allait être libéré d’intercéder auprès de son maître le roi pour qu’il puisse être libéré aussi à son tour.

Cette erreur de Joseph (PBSL) lui coûtera quelques années de plus en prison, car comme le rappelle le Coran à son prophète, seul Dieu est le vrai maître libérateur « Wa labitha fi’ si’jni bid’a sinnine ».41. ô mes deux compagnons de prison ! L’un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l’autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L’affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.”Sourate XII (Joseph – Yussuf)De ce fait, le prisonnier libéré oublit Joseph pendant deux ans, et ne se rappelle de son existence qu’à l’issu d’un rêve prémonitoire répétitif du roi, dont la signification nécessitait une interprétation urgente.

Alors qu’aucun de ces conseillers n’est à même de le faire, Joseph est appelé à la rescousse pour apporter la signification du rêve en question au roi. Ce dernier, impressionné par la justesse de son interprétation, l’innocente, le sort de prison, et décide d’en faire un de ses proches serviteurs.43. Et le roi dit : « Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d’autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve ».
{youtube}bZs64AxIydE|650|500|{/youtube}