Saviez-vous que Le disciple n’accédera au royaume de Dieu que s’il tient celui-ci en véritable estime et convoitise

assane cissé akhibou yniass hadi niass nigera
Il est dit dans le livre Châhiati samâ’i: « Le serviteur n’accédera au royaume de Dieu que s’il tient celui-ci en véritable estime et convoitise, et les voiles ne se déchireront point qu’il ne s’adonne constamment au zikr. Les maladies cachées du cœur ne peuvent être guéries que par la constance dans le zikr. Et rien ne peut atténuer les pensées sataniques, autre que le zikr.

 

Les convoitises futiles, ainsi que les difficultés de ce monde de même que la terreur, ne peuvent être anéanties que par le zikr. Si les convoitises utopiques ainsi que la peur se superposent pour un serviteur, qu’il sache bien que c’est là le résultat de sa négligence envers son seigneur, et qu’il n’en rende responsable que lui, tout seul, sachant voir là les conséquences de son abandon de Dieu.

Que celui qui désire donc perdurer dans le bonheur soit perpétuel dans la pratique du zikr. S’il est quelqu’un qui s’adonne au zikr dans la négligence de sa relation à Dieu, il ne parviendra point au lieu où sont arrivés les élus. Le prophète, (saw) a dit : « Si le serviteur loue Dieu le matin et puis le soir, Dieu lui pardonnera tous les péchés commis entre ces deux temps. »

 

Toutefois, le pardon des péchés ne veut en aucun cas dire l’ascension jusqu’à Dieu, la finalité du pardon des péchés étant l’annulation pure et simple des péchés contractés.Les hommes considèrent l’ascension par l’accession aux hautes stations et cela, on l’obtient par la persistance dans le zikr. De tels individus ne se considèrent même pas acquittés ne serait-ce que d’un atome, des obligations divines.

source : faydatidianiya.com