Lâ illaha îlla Allah , Il n’y a de Dieu que Dieu, l’Unique sans associé, et Seyyidna Muhammed est Son serviteur et son Envoyé : que la prière et le salut soit sur Lui, ainsi que sur sa famille purifiée et ses compagnons bénis.
Lâ illaha îlla Allah est la parole sublime, brève dans sa forme, vaste dans ses effets , noble par son rang, brillante par sa lumière et unique par son mérite. Ce sont quatre mots lourd dans la Balance donnée dans chaque Livre révélé, à chaque Messager.
« Sache qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu » (47 :19) et « Dieu ! Il n’y a de dieu que Lui ! les noms les plus beaux lui appartiennent » (20 : 8) et « Nous n’avons envoyé auccun messager avant toi sans lui révéler : il n’y a de Dieu que Dieu » (21 :25)
Le Prophète (Paix et bénédiction sur Lui) a dit : « la meilleure parole prononcée par moi et par les prophètes avant moi c’est la formule : Il n’y a de dieu que Dieu » . Ibn Abbas l’interprète du Coran (que Dieu soit satisfait de lui) a dit « Lâ illaha îlla Allah signifie : Nul être avantageux , ni nuisible, nul ne confère une puissance irrésistible , ni avilit, nul ne donne ni ne refuse autre qu’Allah »
{Youtube}OXWxSCAB8zI|630|450|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com