A lire absolument ! Saviez-vous que La plupart des Prophètes et des Messagers ont exercé des fonctions politiques mais pas comme la politique d’aujourd’hui

cheikh mahi ibrahima niass la politique au senegal
Les Prophètes et les Messagers ont eu pour mission de lutter contre la corruption et l’injustice.Certains d’entre eux furent spécialement envoyés pour renverser des tyrans et des despotes. Ce fut le cas d’Abraham et Moïse (Paix et salut sur eux).D’autres se sont attaqués à des coutumes ancestrales caractérisées par le paganisme, l’idolâtrie, la féodalité et toutes sortes de pratiques barbares et inhumaines.

 

D’autres Prophètes avaient eux-mêmes la qualité de rois, tels David et Salomon (Paix et Salut sur eux) ou de chefs d’État comme le Prophète Mohammed (psl) ou de ministre comme le Prophète Joseph (psl). Doit-on susciter la colère de Dieu pour satisfaire la passion d’un cheikh qui a peur de la politique ou qui est payé pour fermer les yeux et se taire ? Doit-on faire partie de ceux qui craignent les gens et ne craignent pas Dieu ? Le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur. »

Il est donc impératif d’ordonner le bien et de combattre le mal à tous les niveaux et dans tous les domaines, social, politique, économique, etc.L’ordre émanant d’associations s’interdisant de faire de la politique ne doit être ni entendu ni exécuté, car ce qui compte en premier est l’ordre de Dieu et de Son Messager.Nous devons suivre et imiter le prophète dont la mission a consisté à ordonner le bien et à interdire le mal, à transmettre le message, à former et enseigner, à faire le Jihad.Le prophète a exercé la magistrature suprême ainsi que la fonction de chef d’Etat.

 

Et Allah nous dit : « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran, s33 v21) Nous avons un Message plein de préceptes et de commandements à caractère politique, qui ne fait aucune distinction entre la religion et la politique. Nous avons une histoire et un passé riches en politique : les Califes guidés, les Omeyyades, les Banul’Abbas, les Ottomans, pour ne citer que ceux-là. Les compagnons du prophète que nous devons également imiter et prendre comme modèles ont tous fait de la politique ; certains ont exercé les fonctions de Califes, c’est-à-dire Chefs d’État.

Sans la politique, comment dénoncer les injustices ? Sans la politique, le Message de l’Islam est vidé de sa substance et sans la politique, le devoir d’ordonner le bien et de combattre le mal n’aura pas lieu d’être.Sans la politique, les musulmans risquent d’être dépassés, leurs droits violés et leurs biens spoliés…

 

source : faydatidianiya.com