« Nous sommes réunis aujourd’hui à Ouest Foire dans le cadre de la 4e édition de la conférence annuelle de la FADEC. Nous avons choisi comme thème : Le rôle de la femme musulmane dans le développement de la société. Nous avons été bien servis par d’éminents savants qui nous ont gratifiés de leur savoir. La cérémonie c’était aussi l’occasion de décerner des prix à des personnes qui ont travaillé pour l’islam, pour l’Afrique et pour le monde. Parmi elle, Seyda Mariem Niass « la servante du Coran » et la première dame Marieme Sall dont les actes sociaux sont salutaires. Le prix de cette dernière a été reçu par monsieur Seye Guèye, porte-parole du gouvernement, qui a représenté l’Etat ici.
Nous avons également décoré d’autres braves femmes dont une que nous allons citer : il s’agit de Sokhna Khadija madame Niang. C’est elle qui a offert le terrain qui abrite cette mosquée en construction. C’est également elle qui a offert l’espace qui va abriter l’institut Al Ihsane dont nous venons d’effectuer la pose de la première pierre avec Ahmad Iyane Thiam, des fils de Baye Niass, Cheikh Mamour Insa Diop, et une dizaine de représentants d’ambassadeurs résidants au Sénégal », a expliqué Cherif Hadi en marge de la cérémonie.
Le Chérif mouritano-sénégalais est revenu sur le sens de la cérémonie et s’est prononcé sur la récente sortie de Idrissa Seck. Il a également lancé un appel aux présidents Macky Sall et Mouhamed Oul Abdel Aziz pour consolider les bonnes relations entre les deux pays, avec la récente découverte de gisements interfrontaliers de pétrole et gaz.
{youtube}cCHgN45Jkvo{/youtube}
Source : faydatidianiya.com