Agir pour Baye Niass en vue de développer la JAMHIYATU ANSAARUD-DIN
Oustaze Barham Diop (RA) traduisez cette lettre adressé à tous les disciples à l’occasion de la cérémonie de la Ziara.
Louange à Dieu. En conformité avec l’époque moderne, je demande à nos amis d’élargir le cercle de la « DAHIRA ANSARUD-DINE » de sorte que le nombre de ses membres soit égal au nombre de nos disciples et que soit créée dans chaque village, dans chaque ville proche ou lointaine, une section affilié à la Fédération en élisant un bureau composé d’un Président, d’un Secrétaire Administratif, un trésorier et de leurs Adjoints. Par exemple à Kaolack il a Ousmane Cissé et Ibrahima Thiam, etc.
Dans chaque village chaque ville, il sera élu un bureau à l’instar de Kaolack. Et toutes se regroupent pour élire un grand bureau dont le Président et le Secrétaire Général seraient originaire de Medina.
Leur objectif principal sera de servir l’Islam, de diffuser la connaissance, d’édifier des mosquées, de se charger de l’appel à l’Islam et de la coopération avec les musulmans du monde entier et de tenir un congrès annuel dans le but de faire un bilan et éventuellement élire de nouveaux bureaux.
Apres la formation de la section, un conseil exécutif permanent sera élu qui aura le pouvoir suprême sur tout ce qui aurait apport avec la fédération et les suggestions des amis. Que DIEU nous rendre apte.
Notre devise : « NAHNU ANSARUL-LAH » nous sommes les soldats de Dieu. Lettre écrit le 7 Janvier 1964 par Cheikh Ibrahima Niasse .
{youtube}G1P8y0Y-2CI|550|450|{/youtube}
Source : faydatidianiya.com