(Vidéo) Gamou Internationale Médina Baye 2018 : Cheikh Moustapha Guéye revisite la vie et l’oeuvre du Prophète (psl) à SEDO SEBE

mawlid 2018 gamou moustapha gueye

mawlid 2018 gamou moustapha gueye

C’est dans ce milieu que naquit Mohamet (se prononce Mohammed) en l’an 569 Après Jésus-Christ. Son père, Abdallah était mort quelques semaines auparavant; c’est son grand père qui le pris à sa charge. Selon les coutumes, la mère remit le bébé à une nourrice bédouine, chez laquelle il passa dans la désert plusieurs années. Les biographes sont unanimes à signaler qu’il tétait à un seul sain de sa nourrice, laissant l’autre à son frère de lait. A peine fut-il rentré à la maison que sa mère, Aminah, l’amena chez ses oncles maternels à Médine, pour visiter le tombeau d’Abdallah, mais sur le chemin du retour, elle rendit le dernier soupir. Peu de temps après, le vieux grand-père décéda également. A l’âge de huit ans, ayant déjà connu tant de douleurs, il résida avec son oncle, Abou-Tâlib. Les qualités de cour de celui-ci étaient limitées par la charge d’une nombreuse famille et peu de ressources.

Le jeune Mohamet dut aussitôt travailler pour gagner sa vie il faisait paître les troupeaux de certains voisins. Dès l’âge de dix ans, il accompagna son oncle en Syrie, lorsque celui-ci y mena une caravane. On ne mentionne pas d’autres voyages d’Abou-Tâlib, mais d’après certaines références, Il aurait tenu boutique à la Mecque; il se peut que Mohammed ait aidé son oncle à gérer ce commerce.
Mohammed avait 25 ans; son honnêteté était connue par tous, Une riche veuve mecquoise, Khadijah, lui confia alors ses marchandises pour les vendrent en Syrie. Enchantée des profits extraordinaires réalisés et séduite par les charmes personnels de Mohammed, elle s’offrit à lui (elle était âgée de 28 ans, ou, selon d’autres, de 40; les raisons physiologico-gynécologiques inclinent en faveur du premier chiffre, puisqu’elle a donné encore naissance à 7 enfants), et l’épousa pour avoir une heureuse vie conjugale. Par la suite, on le voit quelquefois à la foire de Hubâchah (au Yémen) et une fois dans le pays des Abdai-Qais (Bahrayn – Oman) (comme nous le mentionne lbn Hanbal).

{youtube}HNztLhIiy0E|550|450|{/youtube}

source : faydatidianiya.com