Polémique entre Niassènes et Sy, Écoutez les dures vérités d’Ahmed Cissé
Cheikh Ahmad Cissé: « Il faut aimer la vérité et ne pas avoir peur de la dire. Les gens ne connaissent pas réellement les relations qu’entretenaient Mame El Hadji Abdoulaye Niass et Mame Maodo Malick Sy. S’ils en ont parlé ce n’est que peu par rapport à ce qu’ils ont vécu réellement. Je connais deux choses de Mame El Hadj Abdoulaye Nias qui sont Mame Khalifa et Baye Niass.
Je connais également deux choses de Mame Maodo que sont Tivaouane et Cheikh Tidiane Sy Al-Makhtoum. Tout est pareil mais ils ne sont pas pareils mais le fait est que ces deux personnalités sont inséparables. Et c’est pourquoi ils ont de digne descendant qui ont la grandeur tel que depuis le début de cette polémique ils ne se sont pas prononcés. C’est juste ceux qui ne savent pas qui parle.
C’est ceux qui n’en font pas partie qui parle. Sans pour autant indexé personne, je peut dire que de toute les deux familles seul Khalifa Niass et Abdoul Aziz Al-ibn sont au centre de cette polémique et ont fait des vidéos choquantes alors qu’ils ont des aînés et ces derniers n’ont jamais tenus des propos envers cette polémique. Donc je peux dire que ce sont les plus jeunes des familles qui alimentent les polémiques.
Donc si ces deux personnes ont fait des erreurs les familles ont la responsabilité de rétablir la vérité car ces deux familles sont unis et n’ont jamais été séparé. Et je dis que tout talibé qui ose faire des vidéos pour insulter l’un d’entre eux, n’est pas un vrai talibé. »
source : faydatidianiya.com