Nouvel ouvrage de Amadou Thioune Intitulé : Lumière sur la Fayda Tidianiyya

Lumière sur la Fayda Tidianiyya

Amadou Thioune

Lumière sur la Fayda Tidianiyya

Amadou Thioune est un jeune chercheur au service de l’Islam. Amoureux de la connaissance, il aspire toujours à la perfection. L’auteur qui est à son premier coup d’essai est juriste de formation. II travaille actuellement dans le projet de numérisation des archives de la caisse de sécurité sociale. Dans cet ouvrage, il traite des sujets techniques qui tracassent beaucoup de disciples de Cheikh Ibrahima Niass. Amadou Thioune est affilié au grand cheikh Mawlana Sangue Barhama Ndiaye. C’est ce guide qui assure sa formation spirituelle.

PREFACE CHEIKH TIJANI SY AL AMINE.

Quand Monsieur Amadou Thioune, m’a demandé d’écrire la préface de son livre Lumière sur la Fayda TIDIANIYYA ; j’ai été honoré du choix qu’il a porté sur ma personne. J’ai parcouru ce véritable oasis de lumière pour tout disciple épris de connaissance voulant saisir le sens et la quintessence de la Fayda TIDIANIYYA.

A travers cette œuvre ou foisonnent clarté, simplicité, enseignements et illustration, l’auteur a pu à travers ses investigations pointues percer les mystères des arcanes de la Fayda, en éclairant sur la vérité, le but et l’objectif de notre vénéré guide spirituel Mawlana Cheikh Ibrahima Niass (RTA).

Incontournable parcours initiatique pour celui qui aspire au sommet de la félicité, Monsieur Amadou Thioune a su avec méthode et clairvoyance dans une intelligibilité inouïe balisé la voie pour quiconque veut accroitre sa connaissance et maitriser les fondamentaux de la Fayda. Revenant sur l’emblématique figure de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass (Rta) comme revivificateur du soufisme, évoquant la signification et but de l’éducation spirituelle (Tarbiya), retraçant les caractéristiques et le rôle du guide parfait, apportant les preuves que Cheikh Ibrahima Niass est le détenteur de la Fayda malgré les détracteurs et les opposants.

En parachevant ce magnifique ouvrage, l’auteur a insisté sur le devoir du disciple après son éducation spirituelle, sa marche spirituelle ou son cheminement spirituel (seyrou ila lahi) jusqu’à l’arrivée de son grade de connaissant (Arif).

Un simple bréviaire pour tout disciple prêt à découvrir avec simplicité les devoirs de la fayda.

Je suis confiant que vous allez apprécier et profiter de la lecture de cet ouvrage comme je l’ai fait. Vous y trouverez des enseignements et exhortations, des citations, des indications sur la Fayda TIDIANIYA éclairants et très instructifs.

CHEIKH AHMED TIDJANI SY AL AMINE BEUGUE BAYE NIASS MOUHADAM.