Baye Niasse est une fierté pour l’Islam, car il a honoré toutes les couches ethniques
À l’occasion de la cérémonie officielle de Médina Baye en prélude du Gamou de demain, le ministre Aly Ngouille Ndiaye, a listé les chantiers qui sont entamés mais devant être poursuivis prochainement. Pour le ministre Aly Ngouille Ndiaye, les éléctions passées qui se sont déroulées dans la paix et le calme, ont par ailleurs vu les prières de toute la communauté religieuse et particulièrement celle de Médina Baye.
» Nous sommes présent ici aujourd’hui en compagnie d’une forte délégation parmi laquelle figure monsieur le ministre Serigne Mbaye Thiam ainsi que Madame la maire de Kaolack Mariama Sarr. Cette délégation est ici au nom du président de la république Macky Sall. Nous vous (Cheikh Macky Niass) félicitons ainsi que toute la famille de Cheikh Ibrahima Niass, nous vous présentons encore une fois nos salutations.
Comme chaque année nous venons célébré le gamou avec vous, cette année le Président Macky Sall a dépêché une forte délégation pour l’occasion. Il vous réitère son soutient et vous dit que même s’il n’a pas pu se déplacer cette année, il est de tout cœur avec vous. Par sa voix nous sollicitons des prières envers vous comme vous l’aviez fait lors des élections présidentielle jusqu’à ce que tout se passe dans la paix, il sollicite des prières pour pouvoir continuer sa mission auprès du peuple sénégalais. »
source : faydatidianiya.com