A lire absolument ! Intercession d’un serviteur en perdition sur l’Élu qui garantit l’absolution

A lire absolument ! Intercession d’un serviteur en perdition sur l’Elu qui garantit l’absolution

mouhamad baye niass mawlid
A lire absolument ! Intercession d’un serviteur en perdition sur l’Élu qui garantit l’absolution

« Certes ceux auxquels l’on disait : « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » – cela accrut leur foi – et ils dirent : « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant » (S 3/V 173). Oh Allah, Seigneur du Levant et du couchant! J’écris ces lignes en guise d’intercession auprès du Noble, le bien aimé Mustapha, l’Élu, le Seul digne d’éloges. Que ces lignes soient agréées à la Haute instance par la précellence de Celui qui procure toute chose un sens.

A Lui Seul, la royauté et la sainteté absolue, à Lui seul la Gloire éternelle. Louange au Premier dans sa solitude absolue, et au dernier dans sa suffisance exponentielle. L‘Unique dans toute sa splendeur apparente, Caché dans sa dimension existentielle.

A Lui Seul la richesse infinie, à Lui Seul la subsistance supra-rationnelle.

Honneurs du Savant par excellence sur Celui qu’Il a fait voyager de nuit, défiant le rationnel.

Nul ne partage avec Lui Son royaume. Bienveillance et Excellence appartiennent au Patient.

Oh Seigneur, par la beauté de tes manifestations et leurs noms imposants.

Unidirectionnel demeurera le chemin qui mène vers Celui qui nous suffit. Il est notre meilleur garant.

Seulement, par le biais de l’Élu, profit et valeur reviennent à celui qui cherche refuge auprès du Seigneur du Levant.

Sur la Meilleure créature, paix et bénédiction de Celui qui s’est établi sur Son trône par l’Attribut miséricorde.

Unique pourvoyeur, refuge des aspirants, que la Meilleure Oraison émanant de Ta dimension manifeste soit sur Celui qui, son enseignement éloigne de l’absurde.

Finalité des gnostiques, accorde tes grâces à Celui qui mène à la félicité, le Notable, qui est, pour tous les univers, une miséricorde.

Fond profond de tout ce qui est devenu fécond, fait descendre davantage la paix et la subsistance sur la famille de notre bien aimé dans les deux mondes.

Infiniment Grand, accorde paix et bénédiction à ceux qui ont été ses compagnons et à leurs héritiers, ceux qui ne cessent de tenir sur leurs cordes.

Terme de tout ce qui fut germe, que Ta miséricorde descende davantage sur le père de celle qui excelle devant les Houris, mère de tous ces héritiers qui éloignent de la grande discorde.

Il est Celui qui a répandu la tranquillité sur celui qui a clôturé la prophétie lorsqu’il était avec son compagnon dans la grotte.

La Meilleure prière du Seigneur des deux Levants et des deux couchants et ses grâces, qu’elles ne cessent de se répandre sur tous ceux qui ont emprunté le chemin de ceux qui s’endormirent durant trois cents ans dans une grotte.

Éternelle source, trésor enfoui, beauté manifeste, Graal des derviches, passion des amoureux ascètes.

Secrets et inspirations ne proviennent que de la haute instance, là où la diversité retrouve son véritable sens, là où s’annihile tout ce qui existe.

Tout ce qui est existentiel retrouve son essence dans cette dimension simpliste, là où son Unicité s’illustre, là où le faux disparaît, endroit où Lui Seul subsiste.

Nous voici, encore une fois, démunis, dépourvus et souillés. Tu es, certes, Celui qui sait mieux ce qui est dans les poitrines Majesté.

Oh Seigneur! Apporte paix et secours là où les hostilités ne cessent de faire accroître la foi des véridiques par le secret de l’Attribut Vérité.

Tu es Celui qui a accordé au Noble la victoire éclatante. Par Ce jour et son secret, fait répandre davantage l’amour du Noble aux Nobles caractères dans nos cœurs souillés.

Rompt nos attaches et accorde nous la précellence absolue par la primauté de Celui qui est l’abreuvoir des Envoyés.

Excellence et Sagesse émanent de ta suffisance. Par le Secret de Ta plénitude, par ses manifestations, accorde la meilleure prière, depuis la première incarnation jusqu’à la dernière, à Celui qui nous a émancipé.

Met la science et l’humilité là où il n’y a qu’insouciance, par le secret de l’attribut Le Savant et par la suprématie de la sagesse sur la science.

Éternel, que la bénédiction de la meilleure prière des anges et des croyants se répande sur Celui qui a apporté lumière là où il n’y avait qu’obscurantisme et ceci avec magnificence.

Inspire nous davantage cette science qui ne provient que de la haute instance, par la science du Noble illettré qui abreuve tout homme de science.

Lumière par excellence, éclaire la route des derviches orphelins qui se perdent dans les stations, et accorde à ces assoiffés l’amour de notre bien-aimé, Celui qui est, certes, d’une moralité imminente, en atteste tout homme de science.

La meilleure oraison du Vivant qui ne meurt point ainsi que celles de tous les anges, des djinns, des hommes… Et ses grâces, qu’elles ne cessent de se répandre sur Celui qui, Le suivre, procure assurance.

Élève nos rangs et accorde nous le salut dans les deux mondes ainsi que ce que convoite l’élite par le secret de Ta parole : « sur mes serviteurs tu n’auras aucune autorité », par le Guide qui ne cesse d’inspirer à ses aspirants la clairvoyance.

Uni nos cœurs jusqu’à ce qu’on sente que nous sommes des frères, par le secret de Ton attribut Le Rassembleur et par la grâce de Celui qui, son amour, éloigne des cœurs toutes souffrances.

Rempli nos cœurs davantage de sciences qui ne proviennent que de la ville de la connaissance, en l’occurrence notre bien-aimé, Celui qui, les flux de Sa science, ne cessent d’apporter vigilance et éloigne tout ce qui est insouciance.

Garantit notre marche et que le Noble ne cesse d’être notre aspiration et source d’inspiration en apparence comme en caché.

Accorde la meilleure prière, agréée de tous les pôles et de tous ceux qui se sont abreuvés de la source de la sainteté, à Celui qui les a ressourcés.

Rassure-nous davantage de Ta face éclatante jusqu’à ce que rien d’autre ne soit pour nous source d’inquiétude, par la vraisemblance de notre allégeance à Celui qui a reçu Le Livre qui éloigne ignorance, concupiscence et vanité.

Apporte davantage de la stabilité dans nos esprits et de la tranquillité dans nos cœurs et éloigne nous des ruses du lapidé qui ne mènent que vers les jouissances momentanées.

Noie nos cœurs dans l’amour de la science qui émane de la haute instance par le secret du nom de Celui qui est capitale de science, et conforme nos actes en apparence comme en caché avec sa jurisprudence.

Tolère nos manquements en apparence comme en caché et accorde nous l’ensemble des vertus qu’incarnent ceux de la haute instance, meilleure prière de Celui qui nous suffit et qui est notre meilleur garant sur Celui qui est l’Élu suprême, sur ses compagnons et sa descendance.

« Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu’ils décrivent! Et paix sur les Messagers et louange à Allah, Seigneur de l’univers! » (S 37/V180-182).

source : faydatidianiya.com – Ibrahim Ibn Ahmad