Adieu Cheikh Mansour NIASS !

Adieu Cheikh Mansour NIASS !

Adieu Cheikh Mansour NIASS !

Adieu prési, comme j’aimais t’ appeler affectueusement car étant le P.D.G de la Société Africaine de Communication et de Commerce ( SAFCOM) que ton vénéré père Cheikh Mouhamadou Mamoune t’avait cédée et que tu nous avais fait l’honneur, Oustaz Babacar Niang et moi, de diriger. SAFCOM que tu as agrandie avec la création de la radio ALMADINA diffusant sur 2 fréquences, 100.8 à Dakar et 98.8 à kaolack, accompagnée d’un magazine mensuel bilingue français-arabe. La télévision verra le jour quelques mois plutard, un investissement colossal de centaines de millions sur fonds propres.

Le volet commercial comportait l’importation de la boisson sucrée et du lait sous le label SAFA et la construction d’une belle bâtisse au cœur de Médina Baye abritant restaurant, salon de thé et alimentation générale. Le Groupe SAFCOM faisait travailler plus de 60 sénégalais et sénégalaises.

Cheikh Mansour était aussi un leader politique charismatique, éloquent et élégant ( physiquement et moralement). Son parti le Rassemblement pour le peuple(R.P.) vient de faire son entrée à l Assemblée nationale et est bien représenté aux Conseils municipal et départemental de Kaolack. Il était lui-même nommé ambassadeur itinérant par son excellence le Président Macky SALL.
Cheikh Mansour était d’une générosité légendaire, d’ un courage admirable, d’une sérénité adorable et d’une humilité exemplaire.

Ce petit-fils de BAYE, à 44 ans seulement de vie, a fini d’être un homme multidimensionel.
Que la terre sainte de Médina BAYE lui soit légère. Qu’ ALLAH( s.w.t.) le couvre de sa miséricorde et fasse de Djanatoul FIRDAWSI sa demeure éternelle. Amen !

Source: Faydatidianiya.com – Professeur EL Hadji M. NIASSE