Le 20 Juillet 1969 marque l’alunissage de trois Astronautes américains Neil ARMSTRONG, Edwin Eugène Jr ALDRIN er Michael COLLINS .Un événement qui divisa la communauté scientifique, en deux camps : ceux qui soutiennent que c’est une découverte scientifique qui s’inscrit dans l’ordre normal des lois de la nature et ceux qui s’y opposent en arguant que c’est du domaine de l’impossible.
Non seulement, Cheikh Ibrahima NIASS a soutenu cette action à travers un Khoutba (discours de Vendredi), mais il a adressé une lettre de Félicitations et d’encouragement au Président des Etats UNIS d’Amérique, qui, à cette époque, était Richard NIXON.
Voici la traduction de l’esprit de cette lettre :
J’adresse mes plus chaleureuses félicitations, et ma plus affectueuse considération à son Excellence le Président des Etats UNIS, ainsi qu’au peuple américain pour ce qui fut conçu et réalisé dans l’intérêt de l’humanité.
Ce résultat fut acquis sous le règne du célèbre Richard NIXON, à cause de la capacité scientifique, intellectuelle et intelligente de l’homme américain. Toutes mes félicitations aux brillantes Astronautes du Cap Kennedy, avec une mention spéciale aux trois héros (ARMSTRONG, ALDRIN et COLLINS) qui ont sacrifié leur vie, afin de soulever l’étendard de la science.
Souhaitons que cet acte posé soit l’aube d’une ère nouvelle, une ère de bien, de paix, de réussite et de bénédiction.
Bonne continuation.
source : faydatidianiya.com