Cheikh Ibrahim Sall : Origine et importance de la Salatul Fatihi, est-elle meilleure que la lecture du Coran? (Audio)

Cheikh Ibrahim Sall

Cheikh Ibrahim Sall : Origine et importance de la Salatul Fatihi, est-elle meilleure que la lecture du Coran?

Cette prière particulière fait partie de ce que le Prophète (saws) a ordonné à Seïdina Ahmed Tijani (rta) et cela à l’état d’éveil, en pleine journée, de réciter et de transmettre.
Un Pôle l’avait déjà connu, nommé Sidi Mohamed El Bakri (qu’Allah l’agrée). Il avait fait une retraite de plusieurs années à la Mecque dans l’intention qu’Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) lui enseigne la formule de prière sur le Prophète (psl) qui rassemble toutes les autres prières et leurs secrets.

Seïdina Ahmed Tijani (rta) ajouta : « Personne en ce monde ne peut autoriser pour Salat Fatihi à part nous et nos compagnons de la Tariqa ».

Mérites et bienfaits :

[1] – Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Le Prophète (psl) m’a dit : « Personne n’a prié sur moi de la meilleure façon qu’avec Salat Fatihi » ».

[2] – Seïdina Ahmed Tijani (rta) a dit : « Je m’occupais de faire Salat Fatihi, de mon retour du pèlerinage jusqu’à Tlemcen (avant l’époque du Fath) ayant vu les mérites qu’elle contenait. En effet, une seule fois équivaut à 600.000 autres prières comme il est rapporté dans Ouird Jouyoub.

Son auteur a raconté que celui qui l’a mentionné est Sidi Mohamed El Bakri Siddiq (qu’Allah l’agrée) qui était un Pôle et qui a dit : « Celui qui la récite une fois et qui n’entre pas au paradis qu’il m’attrape et m’emmène (le jour du Jugement dernier) devant Allah ».

Je n’ai cessé de l’évoquer, et ce, jusqu’à mon départ de Tlemcen pour Boussemghoune puis lorsque j’ai constaté une prière qui équivalait à 70.000 lectures de Dalaïl El Khaïrat j’ai abandonné Salat Fatihi et ne me suis occupé que de cette prière en question, en raison de ces bienfaits-là.

Ensuite le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) m’ordonna de retourner à Salat Fatihi et je lui ai alors demandé quels en étaient ses mérites.

Il m’informa qu’une seule fois, elle équivalait à toutes les glorifications faites dans la création, ainsi qu’à toutes formules d’évocations et de supplications grandes ou petites […] »

[3] – Le Prophète (SAWS) a dit à Seïdina Ahmed Tijani (rta) :

« Salat Fatihi n’a pas été composée par El Bakri, mais il s’est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète) qui contient plus de mérite que l’ensemble des autres prières et qui contient le secret de l’ensemble des autres prières. Sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écriteau de lumière ».

Seïdina Ahmed Tijani (rta) a dit : « Lorsque je me suis concentré sur cette prière, j’ai constaté qu’elle ne pouvait être pesée (par l’étendue de sa récompense) avec l’ensemble des adorations des génies, des hommes et des anges ».

 

Source: Faydatidianiya.com