Cheikh Muhammad Mahi Niass, Khalife General de la FaydaTidianiya et Président de l’Union islamique africaine a reçu une délégation du Conseil des sages musulmans, venue d’Abou Dhabi
La délégation est dirigée par le Secrétaire général du Conseil, M. Dr. Mohamed Abdel Salam, porteur d’un message de félicitations et d’appréciation du Président du Conseil, Son Excellence Cheikh Dr Ahmed Al-Tayeb, Cheikh Al-Azhar apprécie et loue le rôle du cheikh pour rassembler la parole des musulmans et l’unité de leur classe grâce à la médiation effectuée par le cheikh récemment dans la région du Darfour, dans la République du Soudan.
Il est à noter que le Cheikh Muhammad Mahi Niass, Khalife General de la FaydaTidianiya s’est rendu en République du Soudan dans une période de guerre, en réponse à une invitation du gouvernement soudanais, au cours de laquelle il s’est rendu dans la région du Darfour, où il a réussi à faire réconciliation entre un groupe de tribus suicidaires , au cours de laquelle une bagarre s’abattait quotidiennement sur des dizaines de personnes.
A noté Cheikh Ibrahima Niass Cahiboul Faydatidianiya et père du Cheikh Muhammad Mahi Niass est l’une des personnalités religieuses les plus influentes en Afrique de l’Ouest, car il compte des dizaines de millions d’adeptes dans toute l’Afrique.