Cheikha Mariama Niass adulée par les ambassadeurs palestinien et saoudien

seydamariama

Les ambassadeurs palestinien et saoudien ont rendu un vibrant hommage à Seyda Mariama Niass pour le rôle qu’elle joue dans l’enseignement du coran, C’est à l’occasion du dernier jour du tafsir sur Walf tv, mardi 05 juillet auquel elle a été le parrain.

D’abord, c’est Sidy Lamine Niass, le Président directeur général de la télé qui n’à pas tari d’éloges à l’égard de Seyda Mariama Niass. ” Vous êtes une femme exemplaire, vous faites la fierté de tout un pays.À chaque fois que je vous rends visite, vous ne cessez de me rappeler les enseignements coraniques et ses valeurs universelles. Vous méritez amplement cette distinction. ”

L’ambassadeur de la Palestine Safwat Ibraghite à loué la foi de la fille de Baye Niass. ” On ne cesse de le remercier pour son combat pour le coran et pour les enfants “.

C’est dans ce même sens que le diplomate saoudien à abondé. Seyda à été décoré d’un voile et d’autres objets par Sidy L.Niass et les deux diplomates venus apporter leur message de soutien à cette dame à la dimension internationale.

C’est à l’âge de 16 ans, qu’elle acommençé à enseigner le Coran avant même d’être mariée.Son cursus est fort élogieux : 1937-1947 : école coranique de Médina Baye Niass ; 1947-1949 : étude de la langue arabe et des sciences islamiques, toujours à Kaolack ; 1950-1952 : professeur d’enseignement coranique dans la « Madrassa » de Cheikh Al Islam.

Aujourd’hui, elle enseigne le coran à des centaines d’enfants à travers des internats à Mermoz, Sicap….

 

 

source : faydatidianiya

senego