L’amour de Baye Niass à l’égard des disciples est une chose, l’aimer plus que tout en est une autre, car mon cheminement, ma proximité et ma place auprès de Dieu dépendent intimement de l’amour que je lui porte et de la place qu’il occupe dans mon cœur.
C’est pourquoi Il (ra) nous dit : « Je suis celui qui détient le secret du noble Prophète (psl), et personne ne vient me voir sans pour autant connaitre son seigneur, l’unique créateur. »
Et l’heureuse nouvelle est que tout croyant, amoureux sincère du Houtbou Zaman, peut espérer être en sa compagnie dans la vie future.
« … A l’évidence, Allah m’a crée pour résoudre les problèmes. Il m’a confie le secret des secrets… »
« …Vous qui voudrez voir Cheikh Ahmad A-Tijani, je dis face à face : cela n’est possible que chez BARHAM, vous le verrez en chaire et en os… »
Louange à Dieu qui nous a fait don de son Khalif, afin que nous le prenions pour modèle, et qu’à travers l’amour, nous puissions gagner Sa Satisfaction, Son Amour et Sa Proximité.
Aussi, les preuves de notre amour sont de suivre ses pas dans ses relations avec Dieu, ses relations avec l’Homme, dans sa personnalité, dans ses efforts pour faire entendre la parole de Dieu…
Seigneur, que Ta Grâce et Ta Paix soient sur notre guide, ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons.
source : faydatidianiya.com