Qui d’entre nous a fait un quelconque acte méritoire pour que ALLAH soubhanahou wata’ala lui donne la gnose, alors ne soyons pas ingrat et gardons le, ainsi nous sera-t-elle bénéfique. Viendra y gouté toute personne ayant la certitude que Mawlana est la source qui désaltèrent les âmes assoiffés…
Pour illustrer ces propos je vous renvoie au Gamous de Cheikh Ibrahima NIASS dans son récit sur la vie du prophète, Baye nous dit que 3 connaissances sont acquis par le prophète de son assemblée avec ALLAH soubhanahou wata’ala
• La Charia : qui est destinée à tous musulmans et que chacun se doit d’enseigner s’il en maitrise ne serait-ce qu’un hadith ou un verset coranique.
• Le ma’rifatu : qui est la connaissance divine réservée aux gens pieux et ceux-ci n’y accèdent pourtant qu’après une dévotion infaillible à leurs seigneur, une servitude dénué de toutes vices et cela, ne s’acquièrent qu’avec: « …un sincère et bien informé éducateur qui a une parfaite connaissance de ALLAH soubhanahou wata’ala et qui est un guide droit ».
• Et le dernier est nommée par les ans ’rif As’sirroul Qadri (le secret du destin) ; cette connaissance n’est destiné qu’au prophète Seydina Muhammad (Salalahou Aleyhi wasallam).
Donc chère frère dans la Faydatidianiya entre aidons nous en enseignant la charia entre disciple comme nous le dis le BAYE la crainte révérencielle consiste à exécuter les ordres et à s’abstenir des interdits. Ceci n’est pourtant possible qu’avec une connaissance de la charia et de l’enseignement du prophète Aleyhi salâm.
2. Utilisons les réseaux sociaux afin de répandre le message de paix et d’amour de BAYE NIASS,
Chacun à son rôle à jouer dites à tout le monde que ALLAH soubhanahou wata’ala veut qu’on le connaisse avant de la servir, ne vous en lasser pas. BAYE NIASS notre référence à vouer toute sa vie à diffuser ce message et cela sans relâche. A toi de voir ce que tu veux faire de ta vie après qu’il t’ait donné cette paix, cette liberté dans la servitude.
Tout talibé de Cheikh Ibrahim qui lit ce message sait de quoi je suis en train de parler et c’est à toi que je m’adresse. Décide dès à présent que tous tes actes iront dans le sens de répandre cette miséricorde. « Nous ne t’avons envoyé que pour que tu sois une miséricorde pour l’humanité ».
source : faydatidianiya.com – Mouhamad Loum (UGB)