Chronique d’un « Talibé » JAMHIYATOU ANSSAARUD-DÎN : Nous sommes les soldats de Dieu « NAHNU ANSARUL-LAH »

fayda41

 

Créé en dans les années 40, JAMIYATOU ANSAROUDINE a été rééditée en 1960 par Cheikh Ibrahima et lit lors d’un Ziara par Oustaz Barham Diop. Elle a pour mission de fédérer l’ensemble des disciples pour qu’ils puissent s’entre aider.

 

Comme on peut présager une nuit noire ou blanche à la couleur du crépuscule  » Jamhiyatu ANSAROUDINE » a été mise sur pied par le Cheikh pour présager un lendemain meilleur aux talibés qui pèle mêle, s’efforcent pour le rayonnement de la fayda.

 

Et pour cela Baye Niass (rta) exhorte les disciples à s’arcbouter sur cette organisation qui est un cadre de travail et de communion pour tous les membres de la Faydatidianiya.

 

Alors adhérons pour se conformer aux enseignements du Cheikh dans cette voie qu’il a tracé, lui, le détenteur de ce monde divin et de pureté qui  dans « Rihla Conakry » dit : Allah m’a confié le secret des secrets (fayda) qui est le printemps des hommes chanceux. Là ou passe le bœuf conduit au village donc c’est aux talibés d’arpenter cette ornière(Ansaroudine) qui leur mènera au bon port .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : faydatidianiya.com